Après cuisson on peut la poncer, la vernir mais également utiliser une perceuse pour y percer des trous (pour les perles par exemple)
LES DIFFERENTS TYPES DE PATE FIMO
On les trouve sous forme de pains de 56g ou 350g (seulement pour la classic et soft)


Effect : Elle est aussi assez molle et malléable, comme son nom l'indique elle permet d'obtenir quelques effets de matière originaux, comme transparent, translucide, fluorescent, pailleté, métalisé, marbré, nacré...

Air : Jamais testée, cette pâte sèche à l'air.
LA CUISSON
Après l'avoir travaillée vous devez la faire durcir au four à 110°C pendant maximum 30 minutes. Ne pas dépasser les 130°C et les 30 mn de cuisson car cela peut provoquer une émission de gaz dangereux.
LES DIFFERENTS VERNIS
Vernis brillant - 35ml : à base d'eau il est très liquide et s'applique à l'aide d'un pinceau. Il sèche en 20 minutes au toucher et complètement après 24h. La brillance finale dépend du nombre de couche que vous appliquez.
Laque brillante - 10ml : le flacon contient un pinceau intégré, ce vernis est beaucoup plus épais (un peu comme un vernis à ongle). Une couche suffit pour obtenir un résultat très brillant. Le petit inconvénient c'est qu'il peut atténuer les détails à cause de son épaisseur.
Voilà, je pense avoir fait le tour, s'il manque quoique ce soit ou si vous avez des questions n'hésitez pas.
Vous pouvez aussi consulter la brochure en ligne sur le site officiel FIMO pour avoir quelques idées de création ainsi que les tables de mélange de couleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire